Je manipule les sons page 89
Jessy est rendu au son (i, y) page 86-87 de son manuel. Bien prendre le temps de lire les deux pages avant de faire les exercices.
La page de gauche, il dit les mots si il les connait, sinon vous les prononcez et vous mettez l'accent sur le son en disant le mot. Pour la page de droite voici la vidéo en bas de page pour "je manipule des sons": votre enfant doit trouver le mot formé à partir du dessin et du son montré.
Une fois la lecture faite passer au cahier d'exercices autour du code page 86-87. Jessy peut commencer à lire les consignes seul maintenant mais assurez vous qu'il a compris la consigne.
Réponse 1: crayon, Réponse 2: noyau, réponse 3: noir
Je manipule les sons page 87
Exercice 3 page 86
Page 55, séance 40, Dizaine et Unité
Pour commencer, donner à Jessy des légos (ou autres objets peu importe) en vrac, demander lui de faire des paquets bien distincts de 10 , ce sont des dizaines , ce qu'il reste ce sont des unités.
Refaire le même exercice avec une autre quantité. Puis expliquer que 4 dizaines, par exemple et 8 unités, c'est la même chose que 48 objets.
Dans le fichier de mathématiques les dizaines sont dans les cases roses et les unités dans les cases bleues.
Jessy peut maintenant faire la page de son fichier.
Calcul mental 75 : Revoir les doubles
page 27
La lettre r
Comment tenir son crayon de la main droite.
La lettre r
Faites des pauses entre chaque temps de travail. Le matin est plus propice à la lecture. Il doit aussi avoir des moments pour colorier, jouer, se reposer. Bon courage