Voici une vidéo pour guider votre enfant dans la tenue du crayon.
Pour ceux qui préfère une fiche de travail: voici une fiche pour chaque domaine. Sachez cependant que votre enfant apprend grâce à son corps en maternelle et non grâce à la fiche . Cette fiche n'est là que pour vous rassurez, vous parents. Elle n'est pas indispensable aux apprentissages et à la mémorisation pour votre enfant.
Découpez les images de la page 2, puis votre enfant les range de la façon suivante:
Réponse: Abeille (son a)
Cochon (son c prononcé k)
poupée: (son p)
bateau (son b)
Respectez le sens d'écriture: démarrage à gauche
Relier le chiffre à la quantité correspondante
Continuer les chenilles en respectant le début de la chenille
Cette semaine, avec vos enfants voici le programme:
Comment compter les sons dans un mot
Jour 2: faire la même chose mais dans de la farine , du sable ou même de la boue (:)) avec le doigt de la main d'écriture.
Jour 3: faire sur la feuille si vous arrivez à l'imprimer en passant avec son doigts puis en repassant au crayon feutre.
Exemple: mettre les chaussettes propres par paire, les plier pour exercer la force dans les doigts. Mettre les pinces à linge sur le séchoir à linge. Mouiller l'éponge, l'essorer et laver la table. Vider le lave vaisselle. Faire des constructions avec des légos, kapla, cailloux, cartes. S'habiller seul, se doucher en le guidant et en nommant les parties de son corps.